Piero della Francesca et Pontormo, Rosso, Greco

de la collection Notes d'un peintre de Jean-Paul Marcheschi sont présentés dans un même coffret, accompagnés d'une oeuvre  originale de l'artiste.

 

Pour le prix et choix de l'image, nous contacter.

Goya - Voir l’obscur  de Jean-Paul Marcheschi

Cet ouvrage a pour noyau central Goya et plus particulièrement les célèbres « peintures noires » de la Quinta del sordo. 

Jean-Paul Marcheschi y aborde les effets de la maladie, de la souffrance, de l’amour, mais aussi ceux du temps et des déchirures de l’histoire dans lesquelles l’homme Goya se verra entraîné.

Ce coffret, est accompagné d'une oeuvre  originale de l'artiste d'un format 150X210 mm.

 

Pour le prix et choix de l'image, nous contacter.

L'auteur dans cet ouvrage part de ce constat : la modernité picturale, dès l'aube du 20ème siècle, si l'on excepte quelques artistes, Picasso, Bacon, va petit à petit abandonner la représentation du visage.  Marcheschi revient ici sur le thème du visage dont il tente de restituer à la fois l'extrême singularité et en même temps la part anonyme collective en tant qu'elle appartienne à une même espèce. Ce que le visage humain affirme, c'est qu'il est unique, qu'il n'est personne, qu'il est cent mille.

Ce coffret, est accompagné d'une oeuvre  originale de l'artiste d'un format 210X300 mm.

 

Pour le prix et choix de l'image, nous contacter.

 

 Goudji

Cette première monographie de Goudji  est présentée dans un coffret soigné en suédine grise incluant un tirage en argent d'une oeuvre du maître.

Réalisation en 1993 en tirage limité

 

Pour le prix et choix de l'image, nous contacter.